Le Québec des régions est une réalité qui devient de plus en plus vivante et dynamique. La décentralisation au Québec est un phénomène qui prendra toujours plus d’importance dans l’avenir.

 

Pour pouvoir pleinement remplir leurs mandats de gestion publique et de développement socio-économique, les régions ont un urgent besoin d’un cadre d’analyses statistiques qui réponde à leurs besoins. Quoiqu’il existe une multitude de données statistiques sur les régions, elles ne sont pas organisées dans un cadre pour pouvoir se prêter facilement aux interprétations et aux analyses. 

 

Comme exemple de lacunes importantes dont sont affectées les statistiques régionales au Québec, citons le fait que les concepts ne sont pas normalisés. C'est pourquoi Il arrive souvent que les tenants d’un point de vue ont vite fait d'être discrédités par leurs opposants, ceux-ci pouvant facilement limiter l‘argumentation au niveau des chiffres en faisant ressortir toutes les ambiguïtés dues aux différentes définitions sous-jacentes. Il en est ainsi parce qu'il n'existe pas de cadre statistique normalisé pour les régions. 

 

Econometrik+ compte s’impliquer à fonds dans la définition d’un cadre d’analyses statistiques des régions du Québec, de manière à pleinement les supporter dans leurs argumentations qu’il leur faut développer pour leurs dossiers d’intervention. 

 

Son modèle, FuturCanadaÒ , qui fournit un cadre inédit d’analyse pour toutes les régions du Canada, devient un outil privilégié de transposition pour répondre aux besoins urgents des régions du Québec en statistiques.

 

Nous invitons toute personne intéressée à nous faire part de ses commentaires.

Clicquez ici.

 

Accueil

Pour nous joindre:

T: +1 418 454 2010 F: +1 418 800 3511 SKYPE: jrducarre2010

Courrier électronique: Contact@econometrikplus.com


Envoyer un courriel à Contact@econometrikplus.com pour toutes questions ou commentaires à propos du site.
Copyright © 2000-2015 Econometrik National Plus Inc. ou entrer l'adresse / or enter: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-42/