Portrait de madame Denise Verreault
Site Web de «Groupe maritime Verreault»
Voir le chantier en action
Prendre acte du dynamisme de Verreault et de la preuve de sa productivité

La famille Verreault de Les Méchins en Haute Gaspésie a su s’imposer comme chef de file dans le domaine de la navigation, des activités de construction, de transformation et de réparation de navires.

Depuis un certain temps, l'entreprise souhaite effectuer une relance de ses activités dans une optique de développement à moyen et long terme. Il lui faut un appui solide de ses employés qui devraient la supporter dans le cadre d'un Plan de développement. Une nouvelle affiliation syndicale ne semble pas réaliser toute l'importance de supporter l'entreprise dans une vision d'avenir lorsque la productivité doit être la préoccupation centrale dans un monde de compétition internationale de plus en plus forte.

Le secteur de la construction navale est probablement le secteur économique le plus intensif en main-d’œuvre. Pour se développer, les entreprises de ce secteur doivent affronter une concurrence internationale de plus en plus féroce. La productivité doit être leur principal défi. La situation commence à ressembler, à plus petite échelle, à une répétition de l’histoire de la Davie dont le dénouement a été longtemps retardé par une mauvaise attitude syndicale.

Nouvelles:
Sortie du Kathryn Spirit et un autre navire en cale sèche, 10 mai 2007.
Le Kathryn Spirit en cale sèche le 29 avril 2007.
Commentaire et nouveau bris de négociation le 19 avril 2007.
Le Camille-Marcoux: exemple des conséquences d'un syndicat géré de l'extérieur d'une région. Nouvelle du 11 avril 2007. Nouvelle du 13 avril 2007.
Démarches de Mgr Bertrand Blanchet de Rimouski, 5 avril 2007.
Démarches de Mgr Bertrand Blanchet de Rimouski, 4 avril 2007.
Appui important de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de la Chambre de commerce de la Haute Gaspésie, 23 mars 2007.
Climat de crise au chantier Verreault de Les Méchins en date du 21 mars 2007.
Point de vue très intéressant de Denise Verreault à propos de l'absence de politique maritime canadienne et québécoise.

 

Accueil

Pour nous joindre:

T: +1 418 454 2010 F: +1 418 800 3511 SKYPE: jrducarre2010

Courrier électronique: Contact@econometrikplus.com


Envoyer un courriel à Contact@econometrikplus.com pour toutes questions ou commentaires à propos du site.
Copyright © 2000-2015 Econometrik National Plus Inc. ou entrer l'adresse / or enter: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-42/