Peut-être sans s’en rendre compte, les nouveaux propriétaires de DAVIE reconstituent présentement l’histoire des pires moments qu’à connu DAVIE au cours des 20 dernières années.
----------------------------------------------------------------------------------------------
Nouvelle de la Presse Canadienne:

Chantiers Davie obtient un prêt et envisage une coentreprise.

19 septembre 2008 - 13h13
Presse Canadienne

L'entreprise Chantiers Davie ( DAV), qui traverse une situation financière difficile, a informé les marchés vendredi qu'elle a obtenu un prêt de 3,3 M$ CAN et qu'elle envisage entre autres d'établir une coentreprise avec un partenaire industriel dans le cadre de sa réorganisation.

Dans un communiqué, la compagnie, qui appartient à des intérêts norvégiens depuis l'automne 2006, a aussi annoncé vendredi qu'elle a retenu les services de la firme norvégienne Pareto Securities pour l'aider dans son effort de redressement de sa situation financière dans le cadre duquel elle négocie une participation (financière) de ses clients.

Les clients ont cessé d'effectuer les paiements prévus à leurs contrats durant les négociations, a indiqué Chantiers Davie, ce qui lui cause des problèmes de trésorerie.

Pour palier à cette insuffisance de trésorerie durant les négociations avec ses clients, Davie a conclu une entente avec Offshore Holding pour un prêt de 17,8 millions de couronnes norvégiennes, ou environ 3,3 M$ CAN.

Le prêt sera remboursé sur trois ans au taux d'intérêt de deux pour cent par mois et est garanti par une hypothèque de 10 M$ CAN sur la propriété de la compagnie.

Offshore Holding est l'actionnaire de contrôle de Davie Holding, avec 71,88% des actions de l'entreprise.

Pour le premier semestre de l'exercice en cours, Chantiers Davie a rapporté une perte nette de 54,8 M$ US et indiqué qu'elle affichait un fonds de roulement négatif à la fin de période, soit le 30 juin dernier.

Elle estimait le mois dernier ne pas disposer de suffisamment de liquidités pour satisfaire à ses besoins futurs en matière de liquidités pendant plus de six mois.

L'entreprise liait la poursuite de ses opérations à sa capacité de trouver du financement supplémentaire et de rentabiliser ses activités futures.

 

Accueil

Pour nous joindre:

T: +1 418 454 2010 F: +1 418 800 3511 SKYPE: jrducarre2010

Courrier électronique: Contact@econometrikplus.com


Envoyer un courriel à Contact@econometrikplus.com pour toutes questions ou commentaires à propos du site.
Copyright © 2000-2015 Econometrik National Plus Inc. ou entrer l'adresse / or enter: http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-42/